Recevoir la newsletter

Activités

7 février 2014 - Dîner des Amis de Chemins d'étoiles

Publié le : 2 mars 2014 à 19h40

Ce vendredi soir, 7 février 2014, restera gravé sur les tablettes de la mémoire de Chemins d'étoiles : nous étions une cinquantaine au "Rendez-vous Saint-Germain" (Paris Ve) – voyageurs, photographes, artistes, écrivains, thérapeutes… – pour fêter la création de la collection "Chemins d'étoiles" au Passeur Editeur. Sébastien de Courtois, auteur du premier titre de cette collection ("Un thé à Istanbul"), était de passage à Paris pour porter un toast à cet ouvrage... et à l'amitié qui nous a rassemblés. Après une causerie de Sylvain Tesson, notre cher président des Amis de Chemins d'étoiles, chacun a pu échanger et partager, autour d’un bon repas, les échos d’ici et de là-bas, de nos quotidiens sédentaires et des quatre coins du vaste monde.
Le photographe Pierre Anthony Allard, ancien directeur artistique du prestigieux Studio Harcourt, figurait parmi les convives : et il nous offre, en souvenir, un beau reportage photo.

| 1 Commentaires

25 octobre 2012 - Dîner des Amis de Chemins d'étoiles

Publié le : 30 octobre 2012 à 22h03

© Chemins d’étoiles

Comme chaque année, quelques amis de "Chemins d'étoiles" se sont retrouvés pour une soirée d'échanges et de partage. Chemins d'étoiles se construit ainsi, au fil de la route et des événements, suivant la phrase bien connue de Nicolas Bouvier : "On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait".

| 2 Commentaires

Festival des Étonnants Voyageurs 2012

Publié le : 30 octobre 2012 à 22h02

| 0 Commentaires

Salon de la randonnée 2012

Publié le : 30 octobre 2012 à 22h02

| 0 Commentaires

6 décembre 2011 - Dîner Chemins d'étoiles

Publié le : 10 mai 2012 à 00h04

Le mardi 6 décembre 2011 s'est tenu le premier dîner « officiel » organisé par l'association des Amis de Chemins d'étoiles. Il avait pour but premier de rassembler les membres parisiens, mais aussi de fêter 3 évènements :

- la mise ne ligne du site Internet de Chemins d'étoiles et de sa page facebook,
- le prix Médicis de l'essai de Sylvain Tesson (président des Amis de Chemins d'étoiles)
- et... la Saint-Nicolas !

Dans une petite auberge du quartier latin parisien portant le nom de « Le Tango du Chat », vingt-cinq convives se sont donc retrouvés autour de Gaële de La Brosse (co-fondatrice de la revue Chemins d'étoiles), la seule personne connue de tous. Si chacun des invités a un goût prononcé pour le chemin, la plupart ne s'étaient jamais croisés : il est vrai qu'artistes itinérants, aventuriers et pèlerins n'empruntent pas forcément les mêmes routes... et que Chemins d'étoiles leur a servi de carrefour.

| 0 Commentaires